Nos ouvrages

Influences et Europe, les collections des Éditions Némésis

Notre ligne éditoriale vise à confronter deux visions du monde. La première, portée sur les influences, met en lumière l’ingénierie sociale. La seconde, qui traite de l’Europe au sens large, fournit des éléments pour nous retrouver.

Collection Influences : comprendre l’ingénierie sociale

Dirigée par Pierre Hillard, spécialiste reconnu du mondialisme et déjà auteur de nombreux livres sur le sujet, la collection Influences porte à la connaissance des lecteurs des informations jusqu’alors méconnues. Elle comprend des traductions de livres jugés pertinents sur cette thématique, ainsi que des œuvres en français. Les deux premiers livres de la collection sont ainsi la première traduction française d’un livre d’H. G. Wells, Le Nouvel Ordre Mondial, que préface Pierre Hillard, et la publication de l’essai De DC Comics à Marvel : le monde occulte des comic-books, de Jérémy Lehut.

Le choix de l’identité graphique de la collection incarne ce que véhiculent ces thèmes. Le fond de couleur métallique symbolise le froid du déracinement et la mort où nous emmène l’ingénierie globaliste. Le défaut de cadre sur la couverture représente le vide et l’absence de limites. La chouette est l’animal-totem de la collection pour deux raisons. Elle est d’une part l’animal qui incarne le mieux, selon diverses doctrines, le mondialisme. D’autre part, mettre le même animal sur chaque livre illustre la volonté de l’eschatologie mondialiste de nous uniformiser. La collection s’identifie en haut de la maquette, caractérisant l’aspect hors-sol des idéologies qui y sont traitées.

Collection Europe : (re)devenir qui nous sommes

Dirigée par Vincent Facta, gérant de la défunte librairie Facta et collaborateur de toujours de la revue Faits & Documents fondée par Emmanuel Ratier, la collection Europe aborde des questions relatives à notre continent : géopolitique, histoire, identité, tranches de vie. Les livres qu’elle propose sont là aussi tantôt des traductions considérées comme appropriées, tantôt des œuvres écrites par des auteurs français. Les deux premiers livres de la collection sont des traductions : Magie et religion en ancienne Scandinavie, de Varg Vikernes, et CasaPound. Tout se réapproprier : 40 concepts pour une révolution en marche, d’Adriano Scianca.

L’identité graphique de la collection Europe répond à celle de la collection Influences. Le fond choisi varie avec le thème du livre et le pays traité : le bois pour Magie et religion en ancienne Scandinavie, le marbre pour l’Italie de CasaPound. Le cadre qui ceint la première de couverture incarne le sens des limites face à la fuite en avant de la religion mondialiste. Il est relié à un large socle inférieur qui symbolise l’enracinement. La forme arrondie au-dessus du numéro de collection renvoie à un tumulus, un tertre ou un cairn et donc à nos ancêtres et au lien historique que nous entretenons avec eux. À l’instar du fond, l’animal sera différent pour chaque livre de la collection, fort de la richesse culturelle et de la diversité européennes.